Et oui comme le nom l'indique je recherche activement une aiguille turbo car je prends du retaaaaaaaaaaard sur mes objectifs!
Il faut dire que je suis faible....quand un beau modèle me fait de l'oeil j'ai bien du mal à résister alors que je ne peux consacrer que peu de temps à la broderie.....
Mais bon....petit à petit l'oiseau fait son nid dit-on! Alors....
Souhaitant me perfectionner en couture, et ayant envie de savoir faire de belles finitions, j'ai décidé de coudre régulièrement de petites choses.
Voici la première de la série, une babouchka dont j'ai trouvé le patron sur Idées patchwork magazine:

Et puis Chloé de La Claye a lancé un très joli Sal sur son blog, Sal ultra-rapide en 10 jours mais....il m'en faudra plus je ne peux pas tenir un tel rythme à mon grand regret...
Une toile DMC blanche 12 fils et un fil Threadwork offert par Michèle (MMNN pour les intimes) avec une ravissante pendouille à ciseaux assortie. La broderie terminée me permettra de conferctionner une trousse assortie à la pendouille (à chacun ses manies, j'aime avoir des accessoires assortis!).

Et puis Jardin privé (Nathalie Cichon) qui m'a fait craquer avec ses jolis modèles quakers....
Voici mon tout premier en cours, j'ai coupé la toile un peu trop juste grrrrrrr, je me demande bien où j'avais la tête!
Il s'agit du quaker aux clés, je n'utilise pas les couleurs préconisées mais des "restes" de fils, crescent colours, Gentle art et WDW. Lin 16 fils.

Et aussi des Chuuuuuuuuuuuuts en cours mais ceux-là....je ne vous les montre pas tant que leurs destinataires ne les auront reçus, vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'une aiguille turbo?
Bizzzzzzzzzzzzzzz