dimanche 25 avril 2010

L'Amour du fil à Nantes, attention article "fleuve"

Que dire....J'ai passé une fabuleuse journée en compagnie de Christine, nous en avons pris plein les mirettes mais....
des photos valent mieux qu'un long discours. Attention le bavoir est de rigueur!!
Le défilé des photos commence! (Cliquer pour agrandir)
Les oeuvres de Reiko Kato (toutes reprises et expliquées en français et anglais dans le livre de Quiltmania "My dream quilts")



Le livre (j'ai craqué évidemment!!)





























Des tableaux réalisés en broderie de laine, ils sont splendides, j'adore l'imagination débridée des motifs et ce qu'on voit mal sur les photos le choix des nuances de couleurs, très subtiles....






Vous avez vu? il y a même notre petit chat bleu! lol






Le charmant monsieur (Yves Loyer) de la dernière photo est l'auteur de ces oeuvres....

Les oeuvres au point de croix d'une finesse exceptionnelle de Françoise Marchadier:









Le stand Quiltmania qui a sorti pour l'occasion deux livres reprenant les oeuvres présentées en expo de Sue Grafton et Reiko Kato, vous verrez les photos un délice!!







Au tour de Sue Grafton...C'est un univers très gai et coloré, radicalement différent de celui de Reiko Kato mais...j'aime beaucoup aussi quoique je ne sais pas si j'en réaliserais une un jour...











Je mettrais en ligne la suite mercredi prochain, je vous montrerais aussi ce que Christine m'a offert c'est trop mignonnnnnnnnnnnnn, j'adore!!!
Impossible de tout reprendre dans un seul article j'ai pris 162 photos et Christine autant (Allez voir son blog elle vient de publier un premier article sur le salon :- ) c'était magique....

Au plaisir de vous lire!

9 commentaires:

Erna a dit…

Bonjour Francoise, merci pour visiter mon weblog.Mon Francais n'est pas très bien.Mais j'aime ta broderie en les photos.
Bisous
Erna

Françoise a dit…

Merci beaucoup Erna, thank you very much!! big hugs
Françoise

Isabelle a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique reportage sur le salon de Nantes:toutes tes photos sont superbe :-))tu as du passer un moment extraordinaire avec ton amie.
Je te souhaite un très beau Dimanche,
Isabelle

marie boutd'guenille a dit…

J'y suis encore!!!!!!

ktia a dit…

hoooooooooooo que de merveilles et le patch kokeshis suis mouruteeeeeeeu
vous avez dû passer un moment exceptionnel et toutes les deux en plus
bisous

Françoise a dit…

Merci beaucoup Isabelle, Christine (Marie) et Ktia!! oh oui c'était une journée géniale, nous avons vu des merveilles et papoté, papoté, papoté :-))
A quand la prochaine??

bisous

Marie boutd'guenille a dit…

Pourquoi je n'arrive pas à quitter ce salon???????
Bisous

Anonyme a dit…

kalouette
eh bien dis donc il a du être difficile de repartir d'un lieu pareil ! que de merveilles !

mary47 a dit…

merci pour ce beau reportage françoise ...que de merveilles ...quel bonheur de contempler en vrai toutes ces splendeurs ! je file chez christine... merci pour les photos bisous tout plein !!!