lundi 6 octobre 2008

Broderie bucolique...coup de foudre je me lance!


Bonjour,

Je me lance!

Je brode depuis peu (septembre 2007), jusqu'à présent je ne dirais pas que la broderie ne m'intéressait pas mais plutôt que je n'osais pas me lancer...sans compter que je suis myope presbyte et astigmate ce qui ne facilite pas les choses.

Et puis une de mes soeurs m'a collé entre les mains des livres sur la broderie au ruban: coup de foudre immédiat pour la beauté de cette technique.

J'étais loin de me douter que j'allais mettre le doigt dans un engrenage....et en plus ravie de l'y avoir mis :-)

Alors pour apprendre je dois avouer que j'ai carrément sauté dans le grand bain! je me suis acheté le livre "Broderie bucolique au ruban et au relief" de Di Van Niekerk paru aux éditions Tutti Frutti, la toile pré-imprimée et les rubans nécessaires via le site de Di en mars 2008, et je me suis lancée.

Pour le moment j'ai brodé 8 des 17 motifs du panneau ce qui donne ceci:

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Françoise
Tu me donnes l'envie de ....
Peut-être bientôt!!!
Bisous

kalouette a dit…

Quel plaisir que de découvrir pas à pas ton avancée sur ce magnifique projet !

Anonyme a dit…

Cet ouvrage de broderie bucolique est vraiment sublime ! Je suis admirative par ton art de broder au ruban, vraiment !!!
Mylène (alias kholeo sur le forum Brodons ensemble)

Anonyme a dit…

Bonjour, superbe travail, mais ou trouver cet ouvrage, est il vendu avec le livre pour avoir l'imprimé, merci pour votre réponse, en toute amitié.Josiane

Françoise a dit…

Bonjour Josiane,

et merci beaucoup de ton commentaire!
J'ai acheté la toile pré-imprimée via le site de Di Van Niekerk, tu trouveras son adresse facilement en faisant une recherche dans Google.

La toile imprimée est également vendue en France par Fleur de ruban...
Le livre, outre les explications nécessaires à la réalisation des différents motifs, indique comment imprimer le motif sur de la toile (le motif y est reproduit). A vous de choisir :-)

amicalement,

Françoise