jeudi 17 septembre 2009

Oh Toulouseeeeeeeeeeee!

C'est déjà fini snif!

J'ai quitté le soleil de la ville rose ce matin et suis revenue sous la grisaille et pluie mancelle....
Un peu cassée, rouillée coincée je l'avoue, levée à 5h du matin pour prendre mon train à 6h....j'ai fait la sieste en arrivant et ai encore du mal à me remuer.

Hier soir j'ai eu l'énorme plaisir de faire la connaissance de Kalouette (promis la prochaine fois je t'envoie un mail pour prévenir). Elle m'a très gentiment guidée dans les petites rues de Toulouse vers la boutique des Alphabets de Toulouse.

Kalouette est adorable, comme sur le net, vraiment, la soirée a décidèment été trop courte....

L'intérieur de la petite boutique est tapissé de miniatures, un rêve de finesse! Si vous trouvez les modèles jolis je vous assure que de les voir en vrai comme ça (Ktia il faut que tu vois ça!!!)....c'est superbe. Mais il y a aussi de superbes broderies traditionnelles (@nnie, Kalou m'a dit que tu avais fait les mois de l'année, ce sont de splendides modèles ) bouh suis pas cap' de faire ça moi....

Elle m'a très gentiment dédicacé son livre



Et puis direction "Cousines et compagnie" qui malheureusement ferme ses portes le 26 septembre prochain...Là nous avons acheté des tissus, pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais....me demande si je ne vais pas recommencer (pour la troisième fois !) ma chaussure ( un Sal sur le modèle "Something whicked" de la D~Da mené de main de maître par notre Ktia) tellement j'aime la teinte chaude du coupon de lin déniché ainsi que les imprimés batiks trouvés dans une corbeille....
Les petits trucs en bois sont des "minis-tringles" on va dire ça comme ça, je parie que Moulinette aura une idée de ce à quoi je les destine...quand j'aurais un peu de temps!



D'ailleurs voici mon deuxième essai ....il faut que j'en brode un peu plus pour décider si je continue ainsi ou pas mais....quand je regarde les tissus achetés hier....(et aussi les fils que Kalouette a achetés aux alphabets de Toulouse, conseillée non par moi mais par Françoise Prax elle-même je tiens à le souligner!)
Par contre j'avoue l'avoir "très beaucoup" influencée pour les tissus chez Cousines et Cie :-)



Nous sommes ensuite allées dîner dans un petit resto et c'était déjà fini....

Un grand merci Kalou pour cette soirée, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance, on prend rendez-vous pour le joli mois de mai (et peut-être plus tôt car je crois qu'il y a des stages de programmés en décembre! si j'arrive à obtenir une place...)

bisous

1 commentaire:

Marie boutd'guenille a dit…

Zut! mon message n'est pas passé!!
Oh les jolies couleurs de tissus!!!!Magnifiques!!
Je ne savais pas que tu avais 3 pieds gauches!!!lol!!
Tu changes les couleurs pour Renouveau?
Bisous